mercredi 20 octobre 2010

Désespoir

Ne plus t’aimer
Voilà ce que j’espère,
Et redoute.

Tu donnes un sens à ma vie,
Mais un sens interdit
Hélas.

Alors fuir
Ne plus entendre tes rires cristallins
S’échapper de tes jolies dents
Et déchirer mon cœur d’adolescent.

Fuir

Mais continuer d’espérer
Ou plutôt
D’imaginer
Malgré moi
Inutilement
Bêtement
Un amour naissant
Partagé
Passionné.
Des rendez-vous furtifs,
Des caresses à peine esquissées,
Des pensées qui se rejoignent
A la nuit tombée…

Rêves fous !

Alors faire semblant,
T’ignorer,
M’éloigner,
Parfois,
De l’enfer de ta présence,
De mes souffrances,
Pour regretter
Aussitôt
Ton absence,
Ton silence,

Mes souffrances.

Que faire ?

Sinon tenter d’affronter
Seul au monde
Fébrile
Le cœur battant
Et les larmes aux yeux
Ta voix
Ta présence
Ton regard,
Sans sombrer dans le désespoir.

Envie de mourir,
Parfois,
Vraiment.

Qui peut m’aider,
Me sauver ?

Dieu ?
Apaisant et bon…
Peut-être…

Mais a-t-il aimé, Dieu,
A-t-il aimé comme je t’aime ?
Sait-il ce que j’endure
Et saura-t-il me donner la paix
Que j’attends
Depuis trop longtemps ?

Alors je reste là,
Inutile et désespéré,
Telle une chandelle
Dont la flamme
Reste la même,
Mais n’a plus rien à éclairer,
Et dont la vie,
Peu à peu,
Dégouline
Et se répand à mes pieds…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire