dimanche 10 octobre 2010

Genèse

Te dire

Rien qu’une fois

Mais te dire quoi… 

Ces mots mille fois écrits
Usés
Rongés
Galvaudés
Erodés par le temps,
Et les passions
Vécues
Des amants disparus…

Te dire…

Que je meurs
Chaque jour,
Chaque heure,
Un peu plus,
Consumé
Par ce brasier
Que tu allumes,
En mon cœur,
En mon être,

Attisé

Par ta voix,
Ton rire,
Tes yeux,
Insouciante,
Indifférente,
Heureuse.

Te dire…

Ma folie qui grandit,
Plus l’envie,
De rien,
Que ton regard dans le mien,
Que ta main dans ma main,
Impossibles moments

Bien sûr.

Que la paix dans le néant,
Finalement.

Te dire…

Le martyr

De ta présence,
De ton absence.
Mes nuits sans sommeil,
Hantées par ton visage,
Mes délires,
Mes rêves vains,
Obsédants.

Te dire…

Et ne plus taire cet amour puéril

Impossible
Interdit
Entêtant
Epuisant
Désespéré
Irraisonné.

Te dire…

Me dire…

Qu’il me faudra guérir
Hélas,

Que ta vie est ailleurs,
Evidemment,

Que tout est inutile,
Ephémère
Appelé au néant.

Te dire…

Mais à quoi bon…

Alors

Ne rien dire…

Libéré,
Apaisé,
Peut-être,
D’avoir couché sur ce papier
Ces quelques mots,

Vains,

Pour toi

Une fois

Rien qu’une fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire