samedi 6 août 2011

Le premier pas

J’ai croisé maints visages
Au regard éloquent,
Mais que de fois trop sage
J’ai manqué d’arguments

Pour vous parler Madame
Afin de vous séduire
Et épancher mon âme
Jusqu’à vous attendrir,

Car il aurait fallu
Que je marche vers vous,
Qu’enfin en moi je crus,
Que je torde le cou

A mes peurs imbéciles,
Que de vous plaire, alors,
Conquérant malhabile,
Je fis enfin l’effort.

Mes chances d’être heureux
Sont passées tant de fois !
Bientôt je serai vieux,
Grand est mon désarroi

Devant la vie si brève
Et je ne sais pourquoi
L’homme, éternel élève,
Vers vous toujours se doit

D’oser le premier pas,
Risquant de vous déplaire
Sans bien savoir pourquoi,
Femme insoumise et fière…

Et tandis que mon cœur
Continue de pleurer
La femme dont je meurs
Et qui ne peut m’aimer

Je marche en espérant
Qu’au bord de mon chemin
Vous vissiez mes tourments
Et me tendiez la main,

Abolissiez la loi
Qui injuste condamne
Les hommes tels que moi
A convoiter les femmes

Sans oser leur parler,
A détourner les yeux
D’un bonheur espéré,
Du désir d’être heureux…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire