mardi 10 janvier 2012

Et après...

Les années ont passé
Les bons moments aussi,
Le mieux s’en est allé
Ne reste que l’envie

De revivre parfois
Des instants de bonheur
Et d’intenses émois,
De reculer les heures

Pour renaître à nouveau
A l’aube de ma vie
Pour être à nouveau beau
Pour que tout me sourie,

Pour conquérir encore
D’un œil tendre et charmeur
Le cœur et puis le corps
De quelque jolie fleur,

Vivre à nouveau d’espoirs
Et de jolis projets
Et m’endormir le soir
L’âme et le cœur légers

Dans la chaleur coquine
De quelques draps froissés,
Dessous la main câline
D’une femme adorée.

Mais il est déjà tard
Et le temps me rejoint
Et ce rêve d’un soir
N’est que stupide et vain,

Je ne puis accepter
De vivre pour survivre
Usé par les années,
Seul pour fermer le livre,

Triste réminiscence
D’un passé si présent
Où même mon enfance
Me revient en criant.

C’est si triste le temps
Et si cruel aussi,
Un jour adolescent
Demain déjà flétri…

Abandonner le monde
Briser tous les miroirs
Oublier les secondes
Refuser de se voir

Telle est la solution
A mon infâme drame,
Tuer jusqu’à mon nom,
Souffler enfin la flamme

De ces désirs brûlants
Dont je sais trop le prix
Et de l’enfer ardent
Qui dévore ma vie,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire