dimanche 4 septembre 2011

Inguérissable

La passion qui me tue
Inexorablement
A mis mon cœur à nu,
Pourtant ce sentiment

Qui anime mon âme
Un beau jour s’éteindra
Comme s’éteint la flamme
Que l’on ne nourrit pas

Et que n’attise pas
Le souffle de l’Amour
Qu’on voudrait dans ses bras
Etreindre pour toujours.

Elle ne m’aimera pas,
Douloureuse évidence,
Et nulle ne viendra
Compenser son absence,

Car l’amour ne naît pas
Quand on voudrait qu’il naisse,
Un beau jour il est là
Ou bien il nous délaisse,

Et l’on a beau trouver
La joie et la tendresse
Dans la douce amitié
D’une jolie maîtresse

Il n’y a pas de flamme
Ni même d’étincelle
Pour la gentille femme
Qui nous prend sous son aile,

Qu’on enlace très fort
Jusqu’au bout de la nuit
Et dont le joli corps
Nous conduit à l’oubli

De cet ennui de vivre
Et de ce vide immense,
Instants dont on s’enivre
Plein de désespérance.

Oui ma passion mourra
Par la faim épuisée,
Et quand ce jour viendra
Je me libérerai

De ce joug infernal
Qui me gâte mes jours,
De ma soif d'idéal,
De mon désir d amour…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire