lundi 12 décembre 2011

Je rêve une jeunesse...

Je rêve une jeunesse
Innocente et sensuelle,
Dont l’infinie tendresse
Délicate et charnelle

M’ôterait tout le poids
De mes viscicitudes,
Me donnerait la foi
En d’autres certitudes,

Je rêve une jeunesse
Pour un dernier aller
Au pays des caresses
Avant de m’envoler

Vers l’ultime horizon
Que j’atteindrai serein,
Le cœur au diapason
De mon corps libertin,

Je rêve une jeunesse
Pour vivre au jour le jour
Mes dernières ivresses
Et mon dernier amour,

Ignorant la raison
Et la peur des demains,
Habitant ma passion
Sans songer à sa fin,

Je veux d’une jeunesse,
Prouver je ne sais quoi,
Tomber dans la bassesse
De me venger de toi,

Rejetant tout espoir
De conquérir ton cœur,
Noyant mon désespoir
En d’intenses ardeurs,

Je rêve une jeunesse
Car l’amour n’a pas d’âge
Et la jeune princesse
Peut préférer le sage

A l’ardent écuyer
Ou au candide page,
Je veux te le prouver,
Je le dois car j’enrage

De mes larmes versées
Dessus ton cœur de pierre
Et d’avoir délaissé
D’autres âmes moins fières…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire